Le ginseng rouge, une plante médicinale traditionnelle aux vertus méconnues

Publié le par Emilie

Le ginseng rouge est une racine bienfaitrice par ses différentes caractéristiques. Il renferme toutes sortes de vitamines et de stimulants indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Des origines asiatiques

Le ginseng rouge est une plante d’origine asiatique. Aussi appelé Panax Ginseng, il provient essentiellement de la Corée. On l’appelle également Goryeo Insam, qui signifie en coréen racine à forme humaine, l’impression que donne la racine avec ses deux bras et ses deux jambes.

Une plante de l’ancien temps pour les soucis de santé modernes

Grâce à ses vertus multiples, cette plante de l’ancien temps répond aux besoins modernes, surtout liés aux questions d’alimentation saine. On retrouve le ginseng rouge en racine et/ou en poudre dans la pharmacopée chinoise pour aider l’organisme à retrouver son équilibre physiologique et à guérir différentes maladies, mais la culture occidentale intègre maintenant cette plante à sa médecine, en tant que produit bio dont l’efficacité est prouvée.

Les vertus magiques du ginseng rouge

On lui attribue différentes vertus, raison pour laquelle il est presque considéré comme une plante magique. Il élimine le stress, améliore la mémoire, régule le taux de glycémie des personnes diabétiques et prévient les maladies hivernales. Le ginseng rouge possède encore d’autres vertus thérapeutiques et pour faciliter sa consommation, on le retrouve sous une forme de gélule ou de poudre. Il est aussi reconnu pour ses effets stimulants sur la libido. En produit bio qui n’a subi aucune transformation, il contribue à une alimentation saine et équilibrée.

Quelle utilisation pour cette plante bienfaitrice

La racine de ginseng rouge est recommandée chez les sportifs ou les personnes qui veulent améliorer leurs performances physiques, les étudiants qui préparent leurs examens, les personnes dont les défenses immunitaires sont vulnérables en hiver ou du fait de maladies et celles qui sont sujettes au surmenage intellectuel ou physique. On l’utilise également en gélule pour ralentir le processus de vieillissement.

Le ginseng rouge se présente aujourd’hui sous différentes formes, sa forme originelle : la racine, en forme de gélule ou de poudre. Il intervient dans l’amélioration de nombreux problèmes de santé et apporte l’équilibre en contribuant à une alimentation saine. En tant que produit 100 % bio, il ne provoque aucun effet secondaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article